AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles du Rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuan
Dieu
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Règles du Rp   Mer 31 Oct - 16:23

Règles du Rp :


1 ) Une expression claire est la clé d'un RP bien amené. Si votre partenaire de RP est contraint de lire plusieurs fois vos messages pour en comprendre le sens, le rp n'avancera pas bien loin, veillez aussi à bien proposer à votre interlocuteur des alternatives afin de ne pas verrouiller ses actions et donc a ne pas le bloquer. Parfois la réponse d'une personne est faible parce que votre propre réponse l'est. Par ailleurs nous vous demandons un minimum de 5 lignes dans vos réponses, ceci afin de permettre à vos partenaires d'avoir un peu de substances pour concevoir leur propre réponse. Soyez clair et précis. Si vous ne décrivez pas vos actions, personne ne peut le faire pour vous.

2 ) Le thème de ce jeu est placé dans un cadre plutôt sombre où la violence, peut importe le genre est souvent présente. C'est pourquoi le RP accepte les propos vulgaires et les insultes. Nous ne voudrions pas vous limiter et c'est pourquoi il y aura peu de censure vis a vis des actions et des paroles. Tâchez néanmoins de laisser des ouvertures si vous tentez de bloquer quelqu'un.

3 ) Vous n'avez le droit qu'à « deux » seul RP par personnage, en comptant les missions et les events. Votre personnage ne peut se trouver à plusieurs endroits à la fois, cela évitera des confusions par la suite et rend beaucoup plus crédible l'univers. Si vous attendez une réponse n'hésiter pas à créer un second personnage voir un troisième ou un quatrième (Maximum de 4 personnages). Pensez toutefois à indiquer clairement à l’administration quels sont vos personnages.

4 ) N'oubliez pas non plus que les rp sont tous ouvert, il n'y à pas de rp dit Privé sauf dans les zones prévus a cette effet, cela dans l'optique du réalisme, il est possible qu'une personne passe par l'endroit ou vous êtes. De même si une personne arrive vous n'êtes obligé d'y faire attention que si celle-ci attire votre attention, sinon vous n’êtes pas obligé de la prendre en compte et pouvez agir comme si elle n'était pas là.

5 ) Voici quelques règles d'écriture à suivre pour que tout le monde puisse se comprendre avec clarté :

- Le HRP doit être rédigé entre crochets en caractère normaux

Par exemple : [HRP: Désolé du retard pour ma réponse.]

- La narration doit être rédigée en caractères normaux, ou en italique.

Par exemple : elle marchait lentement dans le couloir quand un bruit la fit sursauter.

- Les pensées des personnages doivent être balisées par des astérisques.

Par exemple : *Mais qu'est-ce que c'est que ça ?*

- Les paroles des personnages doivent apparaître entre guillemets.

Par exemple : « Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? »

Hormis là couleur rouge, réservé à l'administration et à la modération, vous êtes libres de colorer vos textes comme vous l'entendez. Toutefois, par souci de lisibilité, nous vous demandons de conserver votre code de couleur du début jusqu'à la fin de vos RP. Par exemple, évitez de commencer à écrire votre narration en blanc, puis en vert, puis en bleu, etc.

6 ) /!\ Avertissement sur les RP Hentaï /!\ - Vous êtes sur un forum qui accepte le Hentaï. Pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, un RP Hentaï est un scénario qui accepte les situations à caractère sexuel. Le Hentaï est autorisé, mais dans une certaine limite. Aussi, tout participant qui tiendrait des propos exagérés sera rappelé à l'ordre par un administrateur. Si le joueur en question refuse de cesser, il sera sanctionné par un avertissement pouvant aller jusqu'au bannissement.

L’orthographe est pour certain quelque chose de prépondérant. Soignez donc ce dernier. Des logiciels tel qu'OpenOffice ou encore le navigateur internet Mozilla Firefox ont un correcteur orthographique intégré. Si vous êtes dyslexique ou avez naturellement des difficultés d'orthographe, pour diverses raisons. Pensez à nous en informer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distorsion.biz
 
Règles du Rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Distorsion :: Le Chapitre de la Décadence :: Introduction à la Distorsion :: Règles-
Sauter vers: